Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs modèles en vente

71 % plus de véhicules électriques sur les routes de la province selon CAA-Québec

durée 09h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si vous demeurez dans la MRC de Beauharnois-Salaberry et que vous conduisez une voiture électrique, vous faites partie des statistiques. Selon CAA-Québec, le nombre de voitures électriques sur les routes de la province a bondi de 71 % en un an.

La principale raison de ce regain de popularité? Les subventions offertes par les paliers gouvernementaux, mais aussi parce que l’autonomie de plusieurs modèles se compare désormais à celle d’une voiture à essence.

Parmi les véhicules qui permettent à leur utilisateur de parcourir 400 km ou plus, on retrouve le Hyundai Kona électrique (415 km), l’indémodable Chevrolet Bolt EV (417 km), la Kia Soul EV (383 km) et la Nissan LEAF (de 243 à 363 km, selon le modèle).

Six autres véhicules électriques ou hybrides peuvent aussi être considérés par les conducteurs ayant à coeur l’environnement. Par exemple: BMW i3s, Hyundai IONIQ électrique, Mitsubishi Outlander PHEV, Toyota Mirai (hydrogène) et Prius Prime (hybride branchable), et Volkswagen e-Golf.

Des modèles électriques pour tous les styles de vie

De nos jours, on retrouve des véhicules électriques qui conviennent à tous les styles de vie. Multisegments, VUS, compactes, berlines, voitures de luxe ou hybrides branchables.

Pour CAA-Québec, le constat est clair: le véhicule électrique est plus cher à l’achat que son équivalent à essence, mais la différence s’amenuise si l’on calcule les subventions gouvernementales qui diminuent la facture totale de 13 000$.

Dans beaucoup de cas, en tenant compte des coûts de l’électricité et de l’essence, le VÉ revient au même prix qu’un véhicule à combustion, ou même moins cher!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...