Publicité

15 janvier 2020 - 14:00

Alerte météo

La neige compliquera l’heure de pointe jeudi matin selon Environnement Canada

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, comprenant les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry est visée par une alerte météo d’Environnement Canada. Selon celle-ci, l’heure de pointe sera difficile en périphérie de Montréal demain matin, soit ce jeudi, alors qu’une quinzaine de centimètres de neige sont attendus.

Selon Environnement Canada, la dépression qui atteindra la région dès ce soir provient de la Nouvelle-Angleterre. Au cours des prochaines heures, la neige commencera à tomber et elle s’intensifiera en fin de nuit ainsi que  demain, jeudi, tôt en matinée.

Les régions au sud d’une ligne de Montréal à Sherbrooke pourraient recevoir jusqu’à 15 cm de neige au total. Le tout sera accompagné de poudrerie par endroits.  La neige forte pourrait causer une détérioration des conditions routières pendant l’heure de pointe de jeudi matin, dans la métropole, mais aussi en banlieue.

« Il existe encore de l’incertitude quant à la trajectoire de ce sytème météorologique, ceci aura des répercussions sur les quantités de neige à recevoir », conclut Environnement Canada dans son alerte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.