Publicité

7 janvier 2020 - 09:00 | Mis à jour : 8 janvier 2020 - 11:22

Secteurs est et ouest

Collecte de surplus de carton ce vendredi à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Beauharnois et les surplus de carton s’entassent dans votre sous-sol ou ailleurs dans la maison? Si c’est le cas, sachez que ce sera possible de s’en départir ce vendredi pour les citoyens des secteurs est et ouest. Pour ceux qui demeurent dans le secteur centre, il faudra patienter une semaine de plus, soit le 17 janvier.

Pour en bénéficier, il suffit de positionner les surplus de carton au côté du bac de recyclage, la journée de la collecte.

Voici quelques règles à suivre pour faciliter la collecte de ceux-ci:

  • Mettre les cartons à plat ou regroupés dans une boîte;
  • Le format des cartons NE DOIT PAS EXCÉDER 1 m3 (3 pi3) ;
  • Laissez un dégagement d’au moins 60 cm (2 pi) entre les cartons et le bac pour faciliter la collecte mécanisée;
  • Les cartons doivent être non cirés, non souillés et exempts d’autres matériaux (ex : bouts de bois, styromousse, etc.) ;
  • SEULS les surplus de carton seront acceptés à côté du bac. Aucune autre matière déposée hors du bac ne sera ramassée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.