Publicité
12 décembre 2019 - 14:00

Georges-Leduc, Grande-Île, Nitro et Saint-Timothée

Collecte d'encombrants dans quatre secteurs de Salaberry-de-Valleyfield ce vendredi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce vendredi 13 décembre à Salaberry-de-Valleyfield se tiendra, dans quatre quartiers, une collecte d’encombrants. Ce sera l’occasion parfaite pour les citoyens des secteurs Georges-Leduc, Grande-Île, Nitro et Saint-Timothée de se débarrasser de ses vieux électros ou meubles avant l'arrivée de la visite pour le temps des Fêtes.

Pour y prendre part, il faut placer les encombrants avant 7h du matin en bordure de la route. Mais qu’est-ce qu’un encombrants? En voici quelques exemples: meuble d’intérieur ou d’extérieur, électroménager, à l’exception des appareils contenant des halocarbures (matériel réfrigérant : climatiseur, réfrigérateur, congélateur, etc. et télévision), objet de décoration, tapis, toile de piscine, jeu ou un accessoire pour enfants, évier, bain, lavabo, réservoir d’eau chaude, barbecue sans la bombonne de gaz, etc.

Notons que les matières exclues de la collecte des déchets domestiques sont aussi exclues de la collecte des encombrants. Ces matières sont envoyées à l’enfouissement, il est donc préférable de les apporter à l’Écocentre lorsque cela est possible.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.