Publicité
5 décembre 2019 - 12:00

Refonte du stationnement

La Caisse Desjardins de Beuharnois installe deux nouvelles bornes à recharge rapide

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette semaine, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois fait un pas de plus pour l’environnement. L’institution financière a procédé à l’installation de deux bornes à recharge rapide pour véhicules électriques. Ces bornes sont installées dans le stationnement de la Caisse afin d’offrir aux utilisateurs un accès élargi à l’alimentation en énergie renouvelable.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient confirmé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permet à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant deux bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçues par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné le directeur général de la Caisse, Serge Bernier.

Ces deux nouvelles bornes, s’ajoutent au circuit électrique sur le territoire de Beauharnois, qui compte déjà deux bornes situées dans le stationnement de la centrale d’Hydro-Québec.

Le développement durable à la Caisse

Dans l’optique d’accentuer ses actions en matière de développement durable et d’être un leader dans la région, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois à récemment refait son stationnement. Un investissement majeur afin de sécuriser le stationnement, qui par le passé, était utilisé comme une voie passante entre la rue Saint-Laurent vers la rue Ellice.

À l’issue des travaux, il y a un stationnement réservé aux employés du lundi au vendredi (ouvert au public la fin de semaine) alors que le stationnement des membres et des clients est accessible via la rue Ellice. «  À la suite de ces travaux, nous respectons dorénavant les normes municipales, environnementales et nous aménagerons plusieurs espaces verts. Soucieux de réduire l’incidence de ses activités sur le climat, la Caisse à mis en place diverses pratiques responsables comme l’acquisition de deux îlots à trois voies (déchet, recyclage et compost) afin de commencer la gestion des matière résiduelles avec les employés de la Caisse », indique-t-on par voie de communiqué.

Aussi, un comité DDD (développement durable Desjardins), formé de quelques employés, devront proposer plusieurs changements à leurs collègues au courant de la prochaine année, afin d’améliorer les pratiques à l’interne. Accompagné par la MRC de Beauharnois-Salaberry, les entreprises de la région sont invitées à suivre le mouvement et poser des gestes concrets pour l’environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.