Publicité
3 décembre 2019 - 09:00

Collecte porte-à-porte

Donnez une seconde vie à votre arbre de Noël en janvier à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, votre sapin de Noël trône au milieu de votre salon et fait l’envie de tous? Si c’est le cas et que ce symbole des Fêtes arrive en fin de parcours, sachez qu’il sera possible de s’en départir de façon écologique dès le mercredi 8 janvier à Salaberry-de-Valleyfield.

La collecte porte-à-porte des arbres de Noël s’entamera dès cette date sur le tout le territoire municipal. Le but est de détourner ces arbres de l’enfouissement. Annuellement, près de 800 sapins sont collectés par l’équipe en charge de cette initiative.

Pour que votre arbre figure dans ces statistiques en 2020, il faudra enlever tous les ornements et le déposer avant 7 h en bordure de rue. Les arbres mis à la rue avant cette date seront ramassés seulement à partir du 8 janvier

On peut également déposer son arbre à l’Écocentre (2575, boulevard Monseigneur-Langlois), où le dépôt est gratuit et non inscrit au volume annuel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.