Publicité
27 novembre 2019 - 07:00

Beauharnois-Salaberry

Bac brun: début de la collecte aux deux semaines dans la MRC

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de la saison hivernale, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à l’ensemble des citoyens de son territoire qu’à compter du mois de décembre prochain, la collecte du bac brun ne s’effectuera qu’à toutes les 2 semaines. Cet horaire sera en vigueur jusqu’à la fin du mois de mars 2020

« En raison de la froidure et du gel qui retarde la décomposition des matières, on peut alors se permettre d’espacer la collecte du bac brun à une fréquence bi-hebdomadaire. En adoptant cette mesure, on génère ainsi pour les citoyens et les municipalités des réductions en coûts de services, sans compter qu’on réduit du même élan le volume des déplacements par camion », explique le directeur Environnement et Gestion des matières résiduelles de la MRC, Patrice Lemieux.

La MRC réitère l’importance de participer à cette nouvelle collecte des résidus organiques, étant donné qu’elles représentent près de 50% du poids des déchets mis à la poubelle et qu’elles seront bientôt interdites d’enfouissement au Québec.

Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à consulter le site jlefais.com ou la page Facebook. Vous pouvez aussi composer le 450-225-5055 ou écrire à [email protected] beauharnois-salaberry.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.