Publicité
13 novembre 2019 - 09:00

Rappel pour les usagers de la route

Tempête: connaissez-vous les rudiments de la conduite hivernale?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lendemain de tempête hivernale, le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert la Ville de Beauharnois rappelle quelques consignes de base pour les usagers de la route. Connaissez-vous les bons comportements à adopter lorsqu’il faut prendre le volant lors d’une tempête de neige?

Avec l’arrivée de la neige et du temps froid et considérant la variabilité des conditions météorologiques et routières, il est primordial d’adapter sa conduite lorsque la situation l’exige, précise le SPVC.

Le premier conseil à respecter et sans doute le plus important: munir son véhicule de quatre pneus d’hiver conformes et en bon état entre le 1er décembre et le 15 mars minimum;

Faire une bonne mise au point de votre véhicule avant la saison froide est aussi recommandé par le corps de police.

Il neige abondamment et vous devez quitter pour le boulot? Planifiez vos déplacements en vous informant des conditions routières via Québec 511.

Un des bons comportements à adopter lors de chaque chute de neige est de déneiger complètement sa voiture avant de prendre la route. Allumez vos phares lorsque le temps est sombre est aussi une bonne idée.

Sur la route, lors d’intempéries, il est conseillé de réduire sa vitesse et de garder une distance sécuritaire avec le véhicule devant soi, particulièrement lorsque la visibilité est réduite ou que la chaussée est glissante.

Vous pouvez reporter votre déplacement ou travaillez de la maison lors de mauvaise température? Faites le. Sinon, soyez attentif et patient en présence de véhicules de déneigement.

Enfin, le SPVC incite les automobilistes à se munir d’une trousse d’urgence et laissez-la en tout temps dans votre véhicule.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.