Publicité
11 novembre 2019 - 08:10

Les précipitations débuteront cet après-midi

Météo: une première bordée de neige laissera entre 15 et 20 cm sur la région

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Balai à neige, pelle, bottes, tuque, mitaines, manteau et sièges chauffants seront des accessoires bien utiles au cours des prochaines heures. C’est que la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent recevra entre 15 et 20 centimètres de neige selon Environnement Canada.

Selon ce service météorologique, l’avertissement de neige est en vigueur pour les secteurs de Soulanges, de Valleyfield-Beauharnois et de Vaudreuil. Selon les informations de l’alerte météo disponibles au meteo.gc.ca, les premiers flocons tomberont dès cet après-midi sur le sud du Québec.

Les précipitations s’intensifieront en soirée et persisteront dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province. L'heure de pointe s'annonce particulièrement difficile mardi matin. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.