Publicité
2 novembre 2019 - 10:23 | Mis à jour : 8 novembre 2019 - 11:34

Tempête automnale

Un arbre cause d'importants dommages sur une résidence de la rue Ogilvie

Par

Par Patrick Hébert​

Une résidence de la rue Ogilvie, à Salaberry-de-Valleyfield, a subi d'importants dommages alors qu'un arbre a cédé sous la force des vents qui ont soufflé sur la région, le vendredi 1er novembre.

En effet, la demeure du 94, rue Ogilvie, à l'angle de la rue Meloche, a été lourdement endommagée par l'arbre. Sous le poids de l'arbre et les vents, des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons ont été touchées. 

Les pompiers étaient présents sur les lieux jusqu’à 19 h afin de sécuriser le périmètre empêchant les voitures de passer. Des équipes d'Hydro-Québec étaient aussi sur place afin de couper les fils électriques et couper le courant. 

Depuis cet incident, une quinzaine d’habitations sont toujours sans électricité. Certains résidents sont mécontents de la situation. La température se fait de plus en plus froide à l’extérieur, ainsi que dans ces résidences sans électricité. 

Au moment de mettre en ligne, Hydro-Québec n'était pas en mesure de confirmer quand la situation serait rétablie. Plus de 1 100 employés de la société d'État procèdent actuellement aux travaux de réparation, et ce, dans l'ensemble du Québec.  Les résidents ne savent toujours pas combien de temps ils seront coupés d’électricité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.