Publicité
30 octobre 2019 - 06:00

Environnement

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe à la collecte des déchets aux deux semaines ce vendredi

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La collecte du bac noir effectuée chaque semaine à Salaberry-de-Valleyfield est maintenant  révolue. C’est que dès le 1er novembre prochain, celle-ci sera ramassée aux deux semaines à l’année. C’est ce qu’a annoncé le maire Miguel Lemieux lors de la plus récente assemblée du conseil municipal tenue le 22 octobre dernier.

« Dans certaines villes du Québec, la collecte se fait aux 3-4 semaines et même aux six semaines. Nous avons opté pour cette solution, car c’est cette collecte qui coûte le plus cher aux municipalités en termes de frais de ramassage et d’enfouissement.  Maintenant que nous avons trois bacs, soit le noir, le bleu et le brun, il n’y a plus de raisons pour que l’on ramasse les déchets aux semaines », résumait M. Lemieux.

En entrevue vidéo avec Néomédia, M.Lemieux précise les raisons qui ont poussé l’administration municipale à se diriger vers cette alternative.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.