Publicité
14 août 2019 - 09:00

Électrification des transports

Bonification de l'aide financière pour l'achat d'autobus scolaire électrique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les commissions scolaires, les établissements d’enseignement privés agrées ou les transporteurs qui souhaiteraient acquérir des autobus scolaires électriques, une subvention entre 100 000$ et 125 000$ est maintenant disponible. C’est le ministre des Transports, François Bonardel qui a dévoilé les détails entourant la bonification de ce programme gouvernemental. 

Concrètement, le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques permet aux organisations citées précédemment d’obtenir une aide financière pour l’achat d’un autobus scolaire entièrement électrique. Des modifications ont récemment été apportées à cette mesure afin de rendre admissibles les autobus scolaires électriques de type A. L’aide financière octroyée prend la forme d’un rabais unique à l’achat, est de 100 000 $ pour les véhicules de type A et de 125 000 $ pour les autobus scolaires de type C ou D.

« Notre gouvernement a à cœur de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre en favorisant l’électrification des transports. Pour ce faire, nous annonçons aujourd’hui une aide financière bonifiée qui permettra de soutenir l’électrification du parc de véhicules utilisés pour le transport scolaire, en plus d’encourager la croissance d’entreprises québécoises comme La Compagnie Électrique Lion », précise M. Bonardel. 

« Je suis très heureuse du soutien annoncé aujourd’hui pour favoriser l’achat d’autobus scolaires électriques. C’est un excellent moyen pour favoriser l’électrification des transports en plus d’encourager une entreprise québécoise de la région des Laurentides »,ajoute Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones. 

« Basée à Saint-Jérôme, l’entreprise Lion a connu une belle croissance économique au cours des dernières années. Ce soutien du gouvernement lui permettra de continuer son développement en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre », confie pour sa part le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.