Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électrification des transports

Bonification de l'aide financière pour l'achat d'autobus scolaire électrique

durée 09h00
14 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les commissions scolaires, les établissements d’enseignement privés agrées ou les transporteurs qui souhaiteraient acquérir des autobus scolaires électriques, une subvention entre 100 000$ et 125 000$ est maintenant disponible. C’est le ministre des Transports, François Bonardel qui a dévoilé les détails entourant la bonification de ce programme gouvernemental. 

Concrètement, le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques permet aux organisations citées précédemment d’obtenir une aide financière pour l’achat d’un autobus scolaire entièrement électrique. Des modifications ont récemment été apportées à cette mesure afin de rendre admissibles les autobus scolaires électriques de type A. L’aide financière octroyée prend la forme d’un rabais unique à l’achat, est de 100 000 $ pour les véhicules de type A et de 125 000 $ pour les autobus scolaires de type C ou D.

« Notre gouvernement a à cœur de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre en favorisant l’électrification des transports. Pour ce faire, nous annonçons aujourd’hui une aide financière bonifiée qui permettra de soutenir l’électrification du parc de véhicules utilisés pour le transport scolaire, en plus d’encourager la croissance d’entreprises québécoises comme La Compagnie Électrique Lion », précise M. Bonardel. 

« Je suis très heureuse du soutien annoncé aujourd’hui pour favoriser l’achat d’autobus scolaires électriques. C’est un excellent moyen pour favoriser l’électrification des transports en plus d’encourager une entreprise québécoise de la région des Laurentides »,ajoute Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones. 

« Basée à Saint-Jérôme, l’entreprise Lion a connu une belle croissance économique au cours des dernières années. Ce soutien du gouvernement lui permettra de continuer son développement en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre », confie pour sa part le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...