Publicité
30 juillet 2019 - 11:00

Collecte des résidus alimentaires et des résidus verts

Le bac brun livré prochainement dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À deux mois du début officiel de la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts qui se fera à compter du 30 septembre sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, l'instance régionale a dévoilé la prochaine étape dans ce dossier. Elle consiste à munir l’ensemble des foyers d’un bac brun afin de leur permettre de participer à cette nouvelle collecte.

Ainsi, du lundi 12 août jusqu’au 20 septembre prochain, c’est à la grandeur de son territoire que la MRC procèdera à la distribution de 23 000 bacs bruns. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être à domicile au moment de la livraison, l’entreprise chargée de la distribution des bacs ayant la responsabilité de le laisser dans un endroit visible et accessible.

À noter que pour les établissements à multiples logements, le ratio de bacs bruns distribués sera adapté selon les besoins et ne représentera donc pas nécessairement un bac brun par logement. Toutefois, chacun des logements recevra un petit bac de cuisine. Leur distribution est d’ailleurs déjà amorcée par les membres de l’Escouade Verte de la MRC.

Trousse à l’intérieur du bac -

Une trousse de départ comprenant un guide pratique et un aide-mémoire sera livrée en même temps que le bac brun. Elle se trouvera dans le bac de cuisine qui sera lui-même déposé à l’intérieur du bac brun.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le www.jlefais.com, composer le 450-225-5055 ou encore écrire à [email protected].

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.