Publicité
3 septembre 2019 - 07:00 | Mis à jour : 11 octobre 2019 - 15:00

Collecte mensuelle

On se débarrasse de ses encombrants ce vendredi à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous n’en pouvez plus de voir votre vieux divan défraichi prendre la poussière au sous-sol? Vous rêvez de vous départir de vieux tapis, chaise, petit divan, bain, lavabo, toile de piscine, objets de décorations, meubles d’intérieur ou d’extérieur? Ce sera votre chance ce vendredi 6 septembre si vous demeurez à Salaberry-de-Valleyfield. 

Qu'est-ce encombrant ou résidus volumineux? Par définition, c'est un résidus d’origine domestique dont le volume, le poids ou la nature non compressible ne leur permet pas d’être placés dans les bacs roulants ou les contenants à collecte manuelle. La taille et le poids de ces résidus doivent permettre qu’ils puissent être manipulés par deux personnes sans équipement mécanique et ne doivent pas excéder une longueur de deux (2) mètres.

Sont acceptés: les branches, racines d’arbres, tronc et souches  de 1,5 mètre de longueur ou moins, et dont le diamètre n’excède pas cinq (5) cm, le tout attaché et mis en paquets (ballots) d’au plus 25 kg, meuble d’intérieur ou d’extérieur, électroménager, à l’exception des appareils contenant des halocarbures (matériel réfrigérant : climatiseur, réfrigérateur, congélateur, etc. et télévision), objet de décoration, tapis, toile de piscine, jeu ou un accessoire pour enfants, évier, bain, lavabo, réservoir d’eau chaude, barbecue sans la bombonne de gaz, etc.

Les matières exclues de la collecte des déchets domestiques sont aussi exclues de la collecte des encombrants. Pour participer à cette collecte, les objets à ramasser doivent être en bordure de la route avant 7h le matin même. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.