Publicité
9 juillet 2019 - 14:00

L'Écocentre peut aussi être une alternative

Collecte de carton cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous venez tout juste d’emménager dans un nouveau domicile et vous avez plusieurs surplus de carton? Ça tombe bien puisque vous pourrez vous en débarrasser cette semaine alors qu’une collecte est prévue sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plus précisément, la collecte se tiendra la journée régulière de la collecte sélective. Pour se départir de ses excédents de carton, il faut les déposer à côté du bac de récupération. Pour certains secteurs, la collecte du bac roulant et des surplus de carton peut s’effectuer à des moments différents durant la journée.

Rappelons aussi qu’en tout temps, vous pouvez vous rendre à l’Écocentre pour disposer de cette matière. Voici la procédure à suivre si vous choisissez cette option: les cartons ne doivent pas être souillés, cirés ou composés d’autres matériaux (styromousse, bois, etc.). Ils doivent être mis à plat ou regroupés dans une boîte et le format des boîtes ne doit pas excéder 1m3 (3' x 3’). Les boîtes doivent être déposées à 1 mètre (3 pieds) du bac et aucune autre matière déposée hors du bac ne sera ramassée. Il est également possible de déposer vos surplus de carton à l’un des trois écocentres du territoire.

Information : 

Service de l'environnement et des travaux publics
275, rue Hébert, Salaberry-de-Valleyfield
450 370-4820
[email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.