Publicité
6 juillet 2019 - 12:00

Période de candidature ouverte pour tous en Montérégie

Serez-vous le prochain lauréat des prix Conscientia?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Souligner la contribution remarquable d’individus, d’organismes, de municipalités, d’institutions et d’entreprises à la protection de l’environnement et\ou à la promotion et la mise en oeuvre du développement durable en Montérégie. Voilà comment on peut décrire les prix Conscientia dont la période de mise en candidature est officiellement ouverte.

Les intéressés peuvent soumettre un projet ou une réalisation d’une personne ou d’une organisation qui a eu un impact positif manifeste sur la qualité de l’environnement ou la mise en oeuvre du développement durable en Montérégie.

La remise de prix se fera le 24 octobre prochain à l’Hôtel Mortagne à Boucherville. Soulignons que les lauréats seront couronnés par un jury composé de six personnalités reconnues dans leur milieu. Parmi eux, on retrouve: Thomas Mulcair, ex-politicien et professeur à l’Université de Montréal, Philippe Bourque, président du Bureau d’Audience publique sur l’Environnement (BAPE), Chantal D’Auteuil, directrice générale de l’Association des biologistes du Québec, Jean Martel, maire de la Ville de Boucherville, Jean-Jacques Drieux, agent Écoleader Développement économique Longueuil et Alexandre Racicot, conseiller en aménagement et urbanisme à la MRC du Haut-Saint-Laurent et responsable de la table des aménagistes de la Montérégie.

Pour en apprendre plus sur cette initiative environnementale, cliquez ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.