Publicité
24 juin 2019 - 09:00

Animations dans des camps jour prévues

Escouade verte de la MRC: présente tout l'été sur le terrain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le 28 mai dernier et jusqu'au 24 août, l'Escouade verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry sillonne les routes de la région. Son objectif? Sensibiliser la population aux pratiques écoresponsables et à l’arrivée de la collecte du bac brun le 30 septembre prochain.

Tout comme les années précédentes, l’équipe de la MRC collaborera avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui sera également présente sur le terrain.

L’équipe de la MRC est formée de Rosalie Labelle-Leboeuf, Guillaume Hébert et Émilie Leblanc. Ces trois agent(e)s de sensibilisation sillonneront l’ensemble des municipalités du territoire, afin de renseigner les citoyens et les commerçants sur l’importance de participer à la collecte prochaine du bac brun et d’adopter de bonnes pratiques en matière de réduction et de valorisation des matières résiduelles, contribuant du même élan à réduire l’enfouissement de déchets.

L’escouade effectuera également des animations dans les camps de jour et sera présente avec son kiosque à différents événements municipaux. N’hésitez pas à vous arrêter afin d’obtenir des informations sur les sujets reliés à l’environnement. Si vous croisez le trio dans la rue, profitez-en pour leur poser des questions sur la gestion de des matières résiduelles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.