Publicité
16 mai 2019 - 09:00

Lancement de la saison 2019 des Incroyables Comestibles du Suroît

Découvrez comment valoriser des espaces verts ou asphaltés le 1er juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'agriculture urbaine vous fascine et vous aimeriez en saisir les fondements? Ce sera l'occasion parfaite, le samedi 1er juin, lors du lancement officiel de la saison 2019 des Incroyables Comestibles du Suroît. Ce regroupement né en Angleterre, et exporté au Québec, transforme des espaces verts ou négligés d'une municipalité en potagers libre-service. 

Dès 10h, le 1er juin, les citoyens curieux d'en apprendre plus sur ce mouvement international pourront se joindre à ce lancement. Au programme: allocutions de l'agente à la vie de quartier au PRAQ, Martine Chouinard, du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux et de deux représentantes du collectif d'agriculture urbaine, soit la présidente Marie-Claude Bouchard et la vice-présidente Marie-France Lirette. 

Par la suite, la plantation du jardin en bac suivra. Une activité créative proposée par Audrée Bourdeau figure aussi au menu de l'activité. 

Ce lancement se voudra une belle occasion d'en apprendre plus sur l'agriculture urbain et ce que sont les espaces Incroyables Comestibles sur le territoire municipal. Pourquoi ne pas découvrir en famille l'Oasis à Monarques et ses plantes mellifères lors de ce rendez-vous ouvert à tous? Les visiteurs pourraient aussi y puiser des idées pour valoriser les espaces verts ou asphaltés qui font partie de leur quotidien. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.