Publicité
21 mai 2019 - 09:00

Écolo

Sacs d’oignon, de citrons et d’avocats pour encourager un projet à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre d’action bénévole de Beauharnois est au coeur d’un projet visant à encourager le recyclage et le réemploi. Celui-ci consiste à recueillir des filets de plastique industriel utilisés pour emballer des oignons, des citrons, des clémentines et des avocats. Les citoyens de la municipalité sont invités à s’impliquer dans ce projet à saveur écolo. 

Comment? En allant porter ces emballages une fois que ces produits seront cuisinés. Tout autre filet de plastique industriel non recyclable servant à emballer des fruits ou des légumes peuvent aussi être apporté sur place, soit au 600 rue Ellice, local 106 (au sous-sol). 

Le nouveau projet débutera au retour des vacances d’été et il permettra d’offrir une seconde vie à ces accessoires de plastique. Pour en apprendre plus sur ce projet écologique, on peut composer le (450) 429-6453 ou écrire au [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.