Publicité
24 avril 2019 - 14:00

Date limite pour soumettre sa candidature: 17 mai

5e édition du Prix de la relève agricole: êtes-vous le prochain lauréat?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes ou connaissez un jeune entrepreneur ou un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles? Si c’est le cas, vous pourriez être le prochain lauréat du Prix de la relève agricole remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à l’automne 2019.

Cette reconnaissance sera décernée dans le cadre de l’Ordre national du mérité agricole, prix auquel tous les jeunes entrepreneurs agricoles de la province sont invités à participer.

Bourse de 5 000$

Pour mettre la main sur ce prix, il faut avoir bien réussi son établissement en agriculture et s’être distingué. Comment? Par l’innovation, des compétences distinctives et un engagement clair dans la communauté. Une bourse de 5 000 $ accompagne cet honneur et sera octroyée au lauréat 2019 de ce concours.

Rappelons que le Prix de la relève agricole est attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs.

Le jury choisit le gagnant selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature :

  • Portrait de l’entreprise et du ou des jeunes entrepreneurs
  • Formation initiale et continue
  • Habiletés en matière de gestion
  • Vision entrepreneuriale
  • Actions mises en œuvre en matière de développement durable
  • Engagement du ou des jeunes entrepreneurs dans la communauté
  • Performances technique et financière de l’entreprise
  • Particularités de l’établissement
  • Aptitudes personnelles.

Pour s’inscrire

Vous faites partie de la relève agricole et vous êtes propriétaire majoritaire de votre entreprise? Inscrivez-vous d’ici le 17 mai 2019 en présentant :

Votre dossier de mise en candidature peut être expédié par courriel ou par la poste à l’adresse suivante :

Direction de la main-d’œuvre et de la relève 
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation 
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage 
Québec (Québec) G1R 4X6

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.