Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présidence des Producteurs de grains du Québec

Un producteur de grains de la Montérégie réélu

durée 09h00
2 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
Fier représentant depuis 2006 des Producteurs de grains du Québec (PGQ), Christian Overbeek reste à la tête du regroupement pour au moins deux ans. L'association, qui représente près de 10 500 producteurs des quatre coins du Québec, était récemment en élection. 
 
Élu sans opposition, M. Overbeek assurera la présidence des PGQ pour 2019-2020. Il y a été élu la première fois en 2006. 
 
« Je remercie l’ensemble des producteurs pour leur confiance. Je m’engage à continuer à les représenter fidèlement. Comme ils le savent, ma porte est toujours ouverte : je suis toujours disponible pour discuter et échanger en cours de mandat. Nous sommes à un moment important dans l’histoire des producteurs et je suis prêt à relever les défis qui s’annoncent », explique M. Overbeek.
 
Producteur de maïs, de soya et de blé dans la région de la Montérégie, M. Overbeek est agroéconomiste et membre de l’Ordre des agronomes du Québec. Entre autres implications, il fait partie du conseil exécutif de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 
 
Par ailleurs, le conseil d’administration des PGQ a procédé à la confirmation des autres dirigeants de l’organisation. Voici donc la composition complète du comité exécutif des PGQ : 
 
M. Christian Overbeek, président  
M. Sylvain Pion, 1er vice-président 
M. Gilles Brisson, 2e vice-président 
M. Alain Gervais, 1er membre du comité exécutif 
M. Pierre Murray, 2e membre du comité exécutif 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...