Publicité
15 avril 2019 - 13:00 | Mis à jour : 13:15

Salaberry-de-Valleyfield

L'environnement au coeur des rendez-vous citoyens en mai

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’environnement sous toutes ses formes sera au coeur des rendez-vous citoyens de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en mai. Ces rencontres prennent la forme de conférences, de panels, de projections, d’ateliers et de consultations.

Cinq soirées figurent à l’horaire municipal pour les intéressés dès le 1er mai. Le premier rendez-vous s’intitulera Plates-bandes faciles: la biodiversité dans ma cour et sera animé par Martine Chouinard du PRAQ. Les intéressés à y assister devront se rendre au café culturel La Factrie (17 rue du Marché) à Salaberry-de-Valleyfield pour 18h30.

Le 8 mai, Geneviève Chatelain d’Équiterre viendra renseigner les participants sur l’art de Manger écolo, une bouchée à la fois. L’activité prendra place à l’édifice Jean H. Besner du parc Delpha-Sauvé dès 18h30. Des kiosques sur le thème de l’alimentation seront sur place.

Le mercredi 15 mai, à 18h30, David Funk, technicien en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield partagera ses connaissances en matière d’immobilier. Il abordera la question dans la conférence Pour une maison efficace, durable et économique. Cette soirée se tiendra à la Bibliothèque Armand-Frappier située au 80 rue Saint-Thomas.

Une semaine plus tard, Chantal Plamondon entretiendra les intéressés sur comment Réduire son empreinte plastique. Dès 18h30, en direct de l’édifice Jean-H. Besner, la coauteure du livre Life Without Plastic dispensera conseils et astuces aux participants.

Enfin, le 22 mai  à 18h, Maggy Hinse clôturera ce mois axé sur l’environnement avec une présentation sur le Compostage domestique, de la cuisine au jardin. La conseillère en environnement au sein de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira des astuces pour bien réussir son compost maison. Des composteurs seront même en vente pour 20$ lors de la soirée prévue à l’édifice Jean. H-Besner.

Notons qu’une inscription est obligatoire pour assister à ces rendez-vous citoyens.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.