Publicité
2 janvier 2019 - 15:00

Dans la foulée du congé de la période des Fêtes

Vos surplus de carton ramassés entre le 7 et le 18 janvier

Les citoyens de la MRC de Beauharnois auront l'opportunité, en janvier 2019, de se débarrasser des surplus de carton accumulés pendant la période des Fêtes. 

Ainsi, entre le 7 et le 18 janvier prochain, vous êtes invité à déposer vos surplus de carton (boîtes de cadeaux, de déménagement et d’électroménagers, etc.) à côté de votre bac de recyclage, et ce, la même journée que la collecte de vos matières recyclables.

Défaites vos boîtes et placez-les à plus de 2 pieds (0,6 mètre) de votre bac, afin de ne pas nuire aux opérations régulières de collecte. Enlevez tout sac ou styromousse et assurez-vous que l’amas de carton ne soit pas trop lourd et ne dépasse pas un mètre cube.

Ce service est offert deux fois par année aux occupants d’unités résidentielles à la grandeur du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Voici les journées de collecte par municipalité et par secteur pour la période du 7 au 18 janvier:

Lundi 7 janvier

Saint-Urbain-Premier

Mardi 8 janvier

Saint-Louis-de-Gonzague Saint-Stanislas-de-Kostka Sainte-Martine (secteur campagne)

Mercredi 9 janvier

Salaberry-de-Valleyfield (secteurs Georges-Leduc, Champlain, La Baie, Jules- Leger et Robert-Cauchon)
Sainte-Martine (secteur village)

Jeudi 10 janvier

Salaberry-de-Valleyfield (secteurs Grande-Île, Nitro et Saint-Timothée)

Vendredi 11 janvier

Beauharnois (secteurs Est et Ouest) Saint-Étienne-de-Beauharnois

Vendredi 18 janvier

Beauharnois (secteurs Centre-haut et Centre-bas)

Pour toute information sur la collecte des cartons ou sur l’ensemble du service de collecte sélective des matières recyclables, consultez le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois-salaberry.com ou composez le 450 225-0870 (poste 239).

 Reprise du service au centre de tri de Châteauguay 

La MRC saisit l’occasion pour informer la population que les activités de tri des matières recyclables ont reprises aux installations du Centre de tri de Châteauguay, où est acheminé le contenu des bacs bleus récoltés sur son territoire. Voilà une heureuse nouvelle et la preuve qu’il importe de maintenir ses bonnes habitudes de récupération.

La MRC rappelle l’importance de ne pas cesser 25 ans de bonne pratique et que récupérer en déposant les bonnes matières dans le bac, est, et demeurera, toujours le bon geste à poser. Il ne faut pas perdre de vue que mettre à la poubelle et enfouir coûte plus cher que recycler.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.