Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement – Bon débarras

Arbres de Noël: disposez-en de façon écoresponsables après le temps des Fêtes

durée 15h00
1 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En 2018, ce sont plus de douze tonnes de sapins de Noël naturels qui ont trouvé une seconde vie en étant compostés à même notre le municipal de Salaberry-de-Valleyfield au lieu de finir au dépotoir. 

La Ville invite donc les citoyens à se mobiliser et à disposer de façon responsable de leurs arbres de Noël naturels pour surpasser la performance passée de 800 sapins. D’ailleurs, cette année, en plus de la collecte porte-à-porte, le 11 janvier, l’Écocentre sera ouvert même pendant le temps des Fêtes les jeudis, vendredis et samedis.

Collecte porte-à-porte – Vendredi 11 janvier 2019: les citoyens doivent placer leur arbre naturel en bordure de rue avant 7 h le matin de la collecte – sans aucune décoration ou glaçon.

IMPORTANT – AUCUN des arbres de Noël mis en bordure de rue avant le 11 janvier ne sera ramassé.

Dépôt à l’Écocentre – En tout temps et selon l’horaire spécial des fêtes : les citoyens peuvent apporter leur sapin naturel à l’Écocentre (2575, boulevard Mgr-Langlois), sans aucune décoration ou glaçon. Une preuve de résidence, avec photo, est exigée pour bénéficier de ce service gratuit et non inclus au volume annuel. Les guirlandes lumineuses sont aussi acceptées.Attention! Seules les lumières de Noël standards (ampoules et filage) sont acceptées, les structures de personnages (père Noël, bonshommes de neige, etc.), couronnes et autres  décorations ne sont pas acceptées.

IMPORTANT – L’Écocentre est ouvert pendant les fêtes les 27 au 29 décembre et les 3 au 5 janvier, de 9 h à 15 h 45. En dehors de cette période, l’horaire d’hiver s’applique : du jeudi au samedi de 9 h à 15 h 45.

Ouverture de l’Écocentre pendant le temps des Fêtes

« Par le passé, durant le temps des Fêtes, les dépôts sauvages devant l’Écocentre étaient nombreux. On y retrouvait surtout du matériel électronique et des encombrants. Pour y remédier et répondre aux besoins des citoyens, depuis l’année dernière, nous ouvrons dorénavant en cette période », a confirmé Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...