Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 11:00

À l'aube de l'hiver 2018-2019

Hydro-Québec entamera la vidange de ses bassins le 1er novembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y aura de l’action aux bassins d’Hydro-Québec situés à Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson et de Pointe-des-Cascades dès ce jeudi. C’est que la société d’État annonce qu’elle entamera la vidange progressive de ceux-ci.

Les municipalités ciblées par cette opération sont Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de Coteau-du-Lac, Des Cèdres et Pointe-des-Cascades.

« Si les conditions météorologiques sont défavorables, la vidange pourrait être reportée de quelques jours. Les opérations de vidange seront effectuées dans le respect des exigences environnementales et avec le souci de la sécurité du public et des travailleurs », avise Hydro-Québec.

Elle rappelle en terminant qu’il est très risqué de s’aventurer sur les plans d’eau après que les bouées de sécurité ont été retirées, les courants étant très forts à proximité des digues et des barrages. En cas de situation d’urgence, n’hésitez pas à composer le 9-1-1.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.