Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2018 - 06:00

Symposium sur la gestion de l'eau potable

Beauharnois se démarque à l'échelle provinciale pour la qualité de son eau potable

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois s'est récemment démarquée à l'échelle provinciale. À l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau qui regroupait plus de 400 experts du domaine de l’eau les 10 et 11 octobre à Saint-Hyacinthe, elle a été récompensé par le Réseau Environnement pour leur performance exemplaire en gestion de l’eau potable. Vingt-deux autres municipalités ont aussi été honoré. 

Attestations 3, 4 et 5 étoiles du Programme d’excellence en eau potable – Traitement

Les stations de traitement de huit municipalités et d’une régie ont reçu l’attestation de niveau « 3 étoiles ». Ces stations ont atteint des critères de qualité de l’eau deux fois supérieurs aux critères équivalents du Règlement sur la qualité de l’eau potable. Il s’agit de Beauharnois, Gatineau (stations Gatineau, Hull et Aylmer), Longueuil (station régionale), Montréal (stations Pierrefonds, Dorval et Lachine), la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins, Saint-Jean-sur-Richelieu (station Est et station Ouest), Saint-Henri, Trois-Rivières et Sainte-Thérèse.

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Jean Lacroix, se dit « Très fier de tous les efforts déployés par les municipalités membres des programmes d’excellence en eau de Réseau Environnement qui croient important d’offrir à leurs citoyens une eau de qualité supérieure et de toujours viser plus haut! ».

À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. L’Association représente plus de 2 000 membres des domaines public, privé, municipal et parapublic.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.