Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2018 - 06:00

Sainte-Martine

Un succès pour la 7 ième édition de la Fête des Moissons !

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 8 septembre dernier avait lieu la Fête des Moissons de Sainte-Martine dans sa version renouvelée. Tous les ingrédients étaient en place pour assurer le succès de l'événement: un nouvel emplacement où on trouvait un  jardin comestible, un grand espace vert et une vue sur la rivière et l’ancienne école d’agriculture. 

Encore cette année, les festivités ont débuté avec la course des moissons organisée par le Comité des Saines Habitudes de vie. Tout au long de la journée, les visiteurs étaient invités à déambuler sur le site pour découvrir plusieurs artisans offrant artisanat, produits des récoltes, dégustation de produits du terroir et bien plus.

De nombreuses activités telles que jeux gonflables, tour d’escalade, Vélo Smoothie, Spin’n pop et animaux de la ferme ont permis aux visiteurs de profiter de la fête tout en cadrant dans le virage « famille » et « saines habitudes de vie » entamé en 2017. Dès le début de l’après-midi, de nombreux artistes ont animé une toute nouvelle scène couverte, permettant une ambiance énergique jusqu’aux magnifiques feux d’artifice, qui pour une première fois ont éclaté au-dessus de la rivière Châteauguay.

« La Fête des Moissons est sans contredit un incontournable à Sainte-Martine. Nous sommes heureux de constater que cette fête continue à prendre de l’ampleur. Le rayonnement de notre événement local est synonyme de réussite pour le comité organisateur ainsi que tous les bénévoles qui, année après année, s’impliquent et déploient leurs efforts pour en assurer la réalisation. La contribution de nombreux commanditaires locaux est également un gage d’appréciation pour le travail accompli. La Municipalité leur est très reconnaissante », mentionnait Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.