Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2018 - 08:00

Conférence

Du 23 au 29 septembre prochains, on célèbre l'arbre à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toujours soucieuse de l'environnement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield célèbrera l'arbre du 23 au 29 septembre prochains. Comment? En tenant, dans le cadre de sa politique de l'arbre "Mon arbre pour tous', une conférence intitulée Agir contre l'agrile du frêne.

Celle-ci est prévue le 26 septembre prochain à 18h30 à l'édifice Jean-H. Besner du parc Delpha-Sauvé. Sur place, Micheline Lévesque, biologiste et agronome, expliquera comment reconnaître l'insecte et ses dommages. Elle révèlera de quelle façon on peut ralentir sa progression, en initiant aux bonnes interventions et celles à éviter, afin d'assurer la santé et la pérennité des arbres. Enfin, elle suggèrera des espèces résistantes à replanter. 

L'activité est gratuite pour tous, mais une réservation est obligatoire via le (450) 370-4300 

Plantation citoyenne 

Toujours dans le cadre de la Semaine de l'arbre, les citoyens intéressés sont invités à se présenter avec leur pelle au parc du Ruisseau, le 29 septembre prochain. De 9h à midi, il y aura sur place, une plantation avec l'organisme Crivert et le projet Carboneutre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.