Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 13:00

Trucs et conseils

Atelier de récolte des semences le jeudi 13 septembre à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En suivant le principe du dicton Après la pluie le beau temps, on pourrait dire Après l’été, les récoltes. Dès 18h, le jeudi 13 septembre prochain, les jardiniers intéressés pourront tirer profit de leur potager estival en prenant part à un atelier.

En direct de la bibliothèque de Saint-Timothée, située au 4949 boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield, les participants apprendront plusieurs notions. Entre autres quand récolter au bon moment, comment sécher et conserver des semences de fines herbes, de plantes potagères et des annuelles et vivaces.

La formation sera animée par Jasmine Kabuya Racine, horticultrice et instigatrice des Incroyables Comestibles du Suroît.

L’admission est gratuite pour tous, mais une réservation est obligatoire via le (450) 370-4860.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.