Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 09:00

TreeAzin

Traitement des frênes contre l'agrile à la Ville de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la Ville de Beauharnois a effectué des traitements au TreeAzin sur l’ensemble des frênes se situant en territoire municipal. Cette mesure s’inscrit dans une démarche de prévention et permettra à ces arbres atteints par l’agrile du frêne de vivre plus longtemps.

Sur son site Internet, Beauharnois précise qu'il ne s’agit pas d’un traitement curatif, mais palliatif.

Chaque frêne traité porte désormais une affiche vous informant que celui-ci a été traité au TreeAzin. Cela permettra également de faire le suivi à long terme de l’efficacité du traitement insecticide.

Si vous croyez avoir détecté la présence de l’agrile sur un frêne, consultez la page Agrile du frêne -plan d’accompagnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.