Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11h à 23h au parc Nolasque-April

L'agriculture au coeur de la Fête des Moissons à Sainte-Martine le 8 septembre prochain

durée 14h15
5 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 8 septembre prochain, l'agriculture sera en vedette lors de la Fête des Moissons de Sainte-Martine. De 11h à 23h, les intéressés pourront rencontrer des agriculteurs, des artistes et des commerçants régionaux sous un grand chapiteau. L'événement prendra place au parc Nolasque-April et proposera aux petits et grands, une panoplie d'activités. 

La journée débutera à 8h30 par la Course des Moissons qui se déclinera en deux parcours, soit 2 et 5 km. Par la suite, de 10h à midi, les intéressés pourront pédaler afin de se mériter un Smoothie Santé

De 13h30 à 15h30, ce sera le Spin'n Pop, une activité où il faudra récolter un pop corn grâce à ses capacités physiques. 

Exposants sur place 

Pendant que les jeunes s'amuseront dans les activités citées plus haut, les parents pourront découvrir les exposants sur place. Sur place, les visiteurs seront appelés à découvrir des produits d'artisanat, de peinture ou encore de maraîchers de la région. 

Les passionnés d'art pourront mettre la main à la pâte en créant une oeuvre collective avec Charlem Lepeintre. Les plus courageux pourront devenir artiste de cirque le temps de tester leurs habiletés en la matière lors d'un atelier. 

La Ferme Quinchien émerveillera les enfants avec son carrousel de poneys. Les tout-petits pourront aussi dépenser leur énergie dans les jeux gonflables et défiez la tour d'escalade. L'auteure Nathalie Tanguay rencontrera les intéressés et dédicacera les exemplaires de son Manuel du bonheur en agriculture. 

Un menu savoureux 

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront casser la croûte sur place grâce aux cantines Ö Soeurs volantes, M. Crémeux et pizza Palermo. À 15h, une épluchette de blé d'inde est prévue et la personne qui trouvera l'épi chanceux remportera un prix. Un service de bar sera aussi offert tout au long des festivités. 

En avant la musique 

Qui dit rassemblement, dit aussi musique. Quatre performances sont prévues lors de l'édition 2018 de la Fête des Moissons. La première aura lieu de midi à 13h et elle mettra en vedette Hans Longpré et ses tam tam. de 14h à 15h, l'auteure-compositrice-interprète, Marie-Claudel Chénard partagera son talent avec les festivaliers. À 16h et jusqu'à 17h30, le groupe Hors-Système fera danser la foule aux sons de ses mélodies. Et de 19h à 21h, Marie-Pierre Leduc, ex-candidate de La Voix, clôturera la soirée de belle façon. Son spectacle sera suivi d'un feux d'artifice sur la rivière dès 21h30. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...