Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 14:15

11h à 23h au parc Nolasque-April

L'agriculture au coeur de la Fête des Moissons à Sainte-Martine le 8 septembre prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 8 septembre prochain, l'agriculture sera en vedette lors de la Fête des Moissons de Sainte-Martine. De 11h à 23h, les intéressés pourront rencontrer des agriculteurs, des artistes et des commerçants régionaux sous un grand chapiteau. L'événement prendra place au parc Nolasque-April et proposera aux petits et grands, une panoplie d'activités. 

La journée débutera à 8h30 par la Course des Moissons qui se déclinera en deux parcours, soit 2 et 5 km. Par la suite, de 10h à midi, les intéressés pourront pédaler afin de se mériter un Smoothie Santé

De 13h30 à 15h30, ce sera le Spin'n Pop, une activité où il faudra récolter un pop corn grâce à ses capacités physiques. 

Exposants sur place 

Pendant que les jeunes s'amuseront dans les activités citées plus haut, les parents pourront découvrir les exposants sur place. Sur place, les visiteurs seront appelés à découvrir des produits d'artisanat, de peinture ou encore de maraîchers de la région. 

Les passionnés d'art pourront mettre la main à la pâte en créant une oeuvre collective avec Charlem Lepeintre. Les plus courageux pourront devenir artiste de cirque le temps de tester leurs habiletés en la matière lors d'un atelier. 

La Ferme Quinchien émerveillera les enfants avec son carrousel de poneys. Les tout-petits pourront aussi dépenser leur énergie dans les jeux gonflables et défiez la tour d'escalade. L'auteure Nathalie Tanguay rencontrera les intéressés et dédicacera les exemplaires de son Manuel du bonheur en agriculture. 

Un menu savoureux 

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront casser la croûte sur place grâce aux cantines Ö Soeurs volantes, M. Crémeux et pizza Palermo. À 15h, une épluchette de blé d'inde est prévue et la personne qui trouvera l'épi chanceux remportera un prix. Un service de bar sera aussi offert tout au long des festivités. 

En avant la musique 

Qui dit rassemblement, dit aussi musique. Quatre performances sont prévues lors de l'édition 2018 de la Fête des Moissons. La première aura lieu de midi à 13h et elle mettra en vedette Hans Longpré et ses tam tam. de 14h à 15h, l'auteure-compositrice-interprète, Marie-Claudel Chénard partagera son talent avec les festivaliers. À 16h et jusqu'à 17h30, le groupe Hors-Système fera danser la foule aux sons de ses mélodies. Et de 19h à 21h, Marie-Pierre Leduc, ex-candidate de La Voix, clôturera la soirée de belle façon. Son spectacle sera suivi d'un feux d'artifice sur la rivière dès 21h30. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.