Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'environnement au coeur des opérations de la MRC Beauharnois-Salaberry

durée 12h35
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry fait officiellement partie des 167 industries, commerces et institutions (ICI) du Québec ayant atteint le plus haut niveau (Niveau 3) de distinction du programme ICI, on recycle +" de RECYC-QUÉBEC destiné aux ICI qui se démarquent par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles. Le niveau 3 vise à récompenser les organisations qui ont atteint un taux global de valorisation de leurs matières résiduelles dans une proportion d’au moins 70 %.

Cette reconnaissance lui a officiellement été attribuée le 29 mai dernier au salon Rouge de l’Hôtel Alt de Brossard, lors d'un événement protocolaire organisé par RECYC-QUÉBEC afin de féliciter les organisations performantes contribuant à la réduction et à la valorisation de leurs matières résiduelles.

Une version bonifiée du programme

Lors de cet événement, RECYC-QUÉBEC a présenté la toute nouvelle version de son programme d’attestation et de reconnaissance ICI, on recycle qui a vu le jour en 2003 et qui est destiné aux ICI se démarquant par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles.

Ainsi, les invités ont eu droit à la présentation du programme ICI, on recycle +, une version bonifiée et améliorée du programme prenant la forme d'un nouveau portail informatique à la fois plus simple, plus convivial et plus dynamique. On y retrouve désormais un formulaire de mise en candidature proposant des mesures à cocher et permettant d’établir un plan d’action personnalisé, un système de pointage reconnaissant l’impact positif des mesures implantées, des outils pratiques facilitant l’implantation de mesures, ainsi que des outils de communication destinés à valoriser les attestations.

Un appel lancé aux ICI, municipalités et partenaires du territoire

La MRC encourage les industries, commerces et institutions de son territoire, de même que ses partenaires et les municipalités, à faire appel et à participer à ce programme, d’ailleurs tout à fait gratuit.

Pour en savoir davantage au sujet du programme ou sur RECYC-QUÉBEC, consultez :          recyc-quebec.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...