Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les municipalités de Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine font partie de cette circonscription provinciale

Les enjeux du comté de Huntingdon débattus devant plus de 100 électeurs

durée 12h00
23 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le débat politique qui a eu lieu mardi soir en marge des élections provinciales a permis d’entendre quatre candidats de la circonscription de Huntington sur des enjeux clés du territoire, devant près de 150 participants en personne et en virtuel. Rappelons que deux municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont incluses dans le tracé de ce comté. 

En effet, les localités de Saint-Urbain-Premier et de Sainte-Martine sont partie prenante de cette circonscription provinciale. 

Au cours de cette joute, François Gagnon (Parti conservateur du Québec), Carole Mallette (Coalition Avenir Québec), Emmanuelle Perras (Québec solidaire) et Jean-Claude Poissant (Parti libéral du Québec) ont répondu oralement à sept questions émanant autant des organisateurs de l’événement que d’autres organismes et citoyens de la circonscription, en lien notamment avec le développement économique local, le logement, la protection du territoire agricole, l’accessibilité des services, l’environnement, l’éducation et la culture.

Des candidats d’autres formations politiques avaient aussi été invités au débat, mais n’ont pas pu participer. Les partis qui avaient affiché leur représentant local avant le 9 septembre ont eu cependant la possibilité de répondre à plusieurs autres questions par écrit dans un document qui a été rendu public dans le cadre de l’événement.

On peut consulter leurs réponses via ce lien: https://www.cdchsl.org/debat-electoral/. 

Une activité organisée conjointement 

Ce rendez-vous a été organisé par la CDC du Haut-Saint-Laurent avec la CDC des Jardins de Napierville, la Chambre de Commerce et d’Industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et l’UPA du Haut-Saint-Laurent, et il est issu de la volonté d’offrir aux citoyens l’occasion d’entendre les positions des différents partis face à leurs priorités.

« La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent est fière d’avoir pu contribuer à ce débat électoral qui saura faire entendre les enjeux économiques du territoire. La communauté d’affaires est encore une fois alerte quant au développement entrepreneurial et économique du territoire. Nous sommes tous impatients de voir dans quelle mesure les promesses électorales seront tenues par le candidat qui sera élu », déclare Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

Les partenaires souhaitent remercier chaleureusement l’ensemble des participants et des représentants municipaux présents à l’événement et qui ont soumis leurs questions, ainsi que les candidats qui ont offert généreusement leur temps et leur vision en regard des priorités des électeurs de Huntington.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Beauharnois

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Beauharnois.  Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site d'Élections ...

24 septembre 2022

Envie de travailler aux élections provinciales?

À l'approche des élections provinciales, Élections Québec est à la recherche de personnes intéressés à travailler dans les bureaux de vote. Plusieurs postes sont à combler dans la circonscription de Beauharnois, mais aussi dans de nombreux comtés de la province.  Environ 700 personnes seront engagées et formées au cours de la période électorale ...