Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq des sept candidats du comté de Beauharnois y ont participé

Un dîner électoral informatif présenté à Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
22 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est devant une soixantaine de personnes issues de la communauté d’affaires de Salaberry-de-Valleyfield que cinq des sept candidats de la circonscription électorale de Beauharnois ont présenté leurs plateformes respectives. L’activité prenait place au Club de golf de Salaberry-de-Valleyfield ce mercredi le 21 septembre. 

La rencontre qui prenait la forme d’un dîner électoral a permis aux candidats dans la course de partager la position de leurs formations politiques sur différents sujets.

Parmi les spectateurs qui ont été à l’écoute des candidats, on retrouvaient les intervenants suivants : le conseiller municipal de Salaberry-de-Valleyfield, Patrick Rancourt, le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, la directrice de la formation continue du Cégep de Valleyfield, Marie Barrette, le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, la conseillère aux communications de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield, Kathleen Favreau-O’Brien et Jean-François Gagnon, ancien employé chez CEZinc.

Une activité démocratique organisée conjointement

L’événement était organisé conjointement par le Club Rotary de Salaberry-de-Valleyfield et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield et Haut-Saint-Laurent. C’est à Michel Laniel que revenait le rôle d’animateur et de modérateur de cet exercice démocratique.

Les candidats qui ont répondu positivement à l’invitation des deux instances sont : Claude Reid, député sortant de la Coalition Avenir Québec, Émilie Poirier de Québec Solidaire, Claudine Desforges du Parti Québécois et Chantal Dauphinais du Parti Conservateur du Québec. Pour sa part, le candidat libéral Marc Blanchard était absent physiquement, mais il a tout de même produit une capsule vidéo expliquant les orientations de son parti et qui a été diffusée aux participants présents. M. Blanchard était à l’extérieur du pays pour des raisons professionnelles.

Au cours de ce dîner, chaque candidat disposait de dix minutes pour se présenter et pour énumérer les différentes positions de son parti sur des enjeux locaux.  Par la suite, les membres des médias ont posé une question aux candidats.  

Notons que ce dîner électoral n’était pas enregistré ou diffusé sur les réseaux sociaux, il n’est donc pas possible de le visionner en rattrapage. Par contre, un débat est organisé avec les candidats de Beauharnois le mercredi 28 septembre prochain à 17h01 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Cette joute est ouverte au public qui aimerait entendre les candidats à quelques jours du vote.

Rappelons que le vote par anticipation se tiendra les 25 et 26 septembre prochains alors que le scrutin provincial est prévu pour le lundi 3 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pôle d'économie sociale VHSL questionne les candidats

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent remercie les différents candidats qui ont répondu à son appel dans le cadre de l’élection provinciale du 3 octobre prochain. Une tournée régionale de rencontres ciblait l’ensemble des principaux partis politiques et leurs 43 candidats en provenance des circonscriptions de Beauharnois, ...

durée Hier 16h00

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Beauharnois

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Beauharnois.  Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site d'Élections ...