Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mercredi 28 septembre

Débat électoral des candidats de la circonscription de Beauharnois au Cégep de Valleyfield

durée 08h00
19 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Cégep de Valleyfield organise un débat politique où les candidat(e)s des principaux partis à élection de la circonscription de Beauharnois sont invités à venir rencontrer la communauté collégiale ainsi que la population régionale. L’événement se tiendra à la salle Albert-Dumouchel, le mercredi 28 septembre, dès 17 h 01.

L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiant(e)s de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différent(e)s candidats du comté.

Les questions auxquelles les candidat(e)s seront confronté(e)s ont été préparées par les étudiant(e)s des cours Idéologies et régimes politiques et Politiques au Canada et au Québec de la classe de M. Daniel Gauthier. Le débat sera animé par M. Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du Cégep de Valleyfield. C’est à lui que l’animation des derniers débats avait été confiée, et fort de ce succès, nous sommes assurés qu’il sera un bon modérateur.

Les candidat(e)s suivant(e)s ont été invité(e)s :

M. Marc Blanchard, Parti libéral du Québec
Mme Chantal Dauphinais, Parti conservateur du Québec – Présence confirmée
Mme Claudine Desforges, Parti Québécois – Présence confirmée
Mme Émilie Poirier, Québec solidaire – Présence confirmée
M. Claude Reid, Coalition avenir Québec – Présence confirmée

La formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouvert au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiant(e)s. 

Afin de favoriser l’accessibilité au vote pour la communauté collégiale et de sensibiliser les étudiant(e)s à l’importance d’exercer leur droit de vote, qui pour une grande majorité sera une première fois, un bureau de vote sera installé au cégep les 23, 27 et 28 septembre de 9 h 30 à 17 h, ainsi que le 29 septembre de 9 h 30 à 14 h. Notons toutefois que seul(e)s les étudiant(e)s et les employé(e)s du Cégep pourront exercer leur droit de vote à ces bureaux.

Pour toute information concernant cette activité, communiquez avec la Direction des affaires étudiantes
du Cégep de Valleyfield au 450-373-9441, poste 390 ou via [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Beauharnois

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Beauharnois.  Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site d'Élections ...

durée Hier 9h00

Envie de travailler aux élections provinciales?

À l'approche des élections provinciales, Élections Québec est à la recherche de personnes intéressés à travailler dans les bureaux de vote. Plusieurs postes sont à combler dans la circonscription de Beauharnois, mais aussi dans de nombreux comtés de la province.  Environ 700 personnes seront engagées et formées au cours de la période électorale ...

23 septembre 2022

Débat des chefs : Legault et Nadeau-Dubois croisent le fer

Durant le premier débat des chefs, la semaine dernière, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était sur la défensive, mais il est passé à l’attaque, durant le deuxième débat, jeudi, particulièrement envers le porte−parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau−Dubois.  La promotion de l’environnement a fourni l’occasion à ...