Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection provinciale du 3 octobre

Anne Minh Thu Quach soutient officiellement Emilie Poirier

durée 14h00
5 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’ancienne députée fédérale Anne Minh Thu Quach, élue à deux reprises dans le comté de Salaberry-Suroît sous les couleurs du NPD, a déclaré officiellement son soutien à la candidate de Québec solidaire, Emilie Poirier, la qualifiant de femme d’action authentique et déterminée.

Cette dernière vient d’ailleurs tout juste de lancer la vidéo « Emilie Poirier – Le choix Terre à terre » pour se présenter au travers d’éléments forts de son parcours qui l’ont conduit à solliciter la confiance des électeurs de la circonscription de Beauharnois aux élections du 3 octobre, afin de porter des enjeux locaux importants et de pousser des changements.

« J’ai été témoin à de nombreuses reprises de la sincérité et de l’intégrité de cette audacieuse jeune femme perpétuellement en action. Il était donc évident pour moi d’apporter mon soutien à Emilie Poirier. J’ai connu la candidate il y a des années, au travers de son engagement citoyen hors norme et sans relâche à la défense de nos intérêts, notamment sur les fronts environnemental, culturel et social. À l’écoute de tous, authentique, brillante, déterminée et bienveillante, Emilie n’a qu’une sincère motivation : celle du bien commun. L’élastique est étiré à son maximum. Il faut agir, proposer des changements. Les citoyens ont le pouvoir de voter pour celle qui saura relever ce défi : Emilie Poirier. Plus que jamais, nous avons besoin de députés de cette trempe, courageux, prêts à soulever des montagnes et connectés aux enjeux de leur milieu. « Nous avons besoin de femmes qui osent se lancer en politique, prêtes à militer, à propager des idées et à donner temps et énergie pour le bien commun. Merci Emilie », souligne l’ancienne députée, reconnue notamment pour son implication dans le démantèlement du cargo Kathryn Spirit à Beauharnois.

Dans sa vidéo, Emilie Poirier se présente au travers de son parcours atypique qui l’a conduite à se lancer à la défense de ses valeurs : « Je suis une fille d’ici, la fille d’un cultivateur. Notre ferme familiale a été rachetée, dézonée, puis rasée au profit d’un parc industriel. À l’école primaire, j’étais une élève en difficulté, dyslexique, et c’est l’état providence qui m’a sauvée. Jeune professionnelle, j’étais impliquée auprès des étudiants préoccupés par l’environnement en plus de cumuler une carrière dans le milieu culturel précaire. Aujourd’hui, je suis stratège marketing et je travaille au plus près de la réalité des organismes et des PME qui se tiennent face aux multinationales. J’achète local 365 jours par an. En même temps, je suis aussi une citoyenne investie, déterminée et motivée par mon amour de la région et les nombreuses préoccupations locales et nationales », affirme Emilie Poirier.

La candidate s’est fait connaître au fil des ans en s’impliquant notamment avec le MARE – Mouvement d'action régional en environnement et le comité de protection du Petit bois vert en défiant habilement les différents paliers gouvernementaux sur des sujets et projets centraux au bénéfice du bien-être de la communauté. « On est capable d’ériger des solutions durables au bénéfice de tous. On est encore capable de faire des choix de fond, de prendre des décisions connectées à la réalité et dont nous serons fiers durant des décennies. Je suis plus que jamais prête à représenter les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de St-Étienne-de-Beauharnois, de Saint-Louis-de-Gonzague et de Saint-Stanislas-de-Kostka, et à défendre avec aplomb notre présent et notre avenir à l’Assemblée nationale. »

Rappelons que déjà en avril dernier, Catherine Dorion, députée de Québec solidaire Taschereau, avait apporté son soutien à la candidate, qu’elle a qualifiée de « fille de cœur, hors norme et game de se lancer en politique […] Vous seriez tellement bien représentés. Vous seriez tellement contents, tellement fiers, d’avoir une fille hors-norme qui parle pour vous autres. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...