Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'élection du 3 octobre sera déclenchée ce dimanche

Une militante comme candidate du Parti québécois dans Beauharnois

durée 17h00
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très impliquée dans la circonscription de Beauharnois, c'est la militante Claudine Desforges qui portera les couleurs du Parti québécois dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre prochain. 

Originaire de Saint-Clet, la candidate est établie depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois. Mère de 2 grandes filles et grand-maman, elle est très impliquée un peu partout de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois.

Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, elle  a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie - CSN (2004 à 2014).

Claudine Desforges s’engage concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant Famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans, et ce, entre 1994 et 2007. Elle sait que les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.

Membre fondatrice de La Factrie, elle est y très engagée bénévolement. Son engagement communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA de la ZIP du Haut-St-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.

Indépendantiste de la première heure, elle a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...