Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'élection du 3 octobre sera déclenchée ce dimanche

Une militante comme candidate du Parti québécois dans Beauharnois

durée 17h00
26 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très impliquée dans la circonscription de Beauharnois, c'est la militante Claudine Desforges qui portera les couleurs du Parti québécois dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre prochain. 

Originaire de Saint-Clet, la candidate est établie depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois. Mère de 2 grandes filles et grand-maman, elle est très impliquée un peu partout de Salaberry-de-Valleyfield à Beauharnois.

Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, elle  a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie - CSN (2004 à 2014).

Claudine Desforges s’engage concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant Famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans, et ce, entre 1994 et 2007. Elle sait que les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.

Membre fondatrice de La Factrie, elle est y très engagée bénévolement. Son engagement communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA de la ZIP du Haut-St-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.

Indépendantiste de la première heure, elle a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale. La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au ...

24 septembre 2022

Les jours de vote par anticipation se tiennent demain dans Beauharnois

C'est demain et après demain, soit les 25 et 26 septembre que les électeurs sont attendus aux urnes dans les circonscriptions de Beauharnois.  Les bureaux de vote sont ouvert de 9h30 à 20h.  Pour savoir où aller voter, on peut consulter la carte de l'électeur acheminé par la poste. Sinon, on peut obtenir l'information sur le site d'Élections ...

24 septembre 2022

Envie de travailler aux élections provinciales?

À l'approche des élections provinciales, Élections Québec est à la recherche de personnes intéressés à travailler dans les bureaux de vote. Plusieurs postes sont à combler dans la circonscription de Beauharnois, mais aussi dans de nombreux comtés de la province.  Environ 700 personnes seront engagées et formées au cours de la période électorale ...