X
Rechercher
Publicité

Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay

La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux

durée 12h00
14 novembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’élection municipale du 7 novembre, la Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) tient à féliciter les maires et conseillers municipaux de la région pour leur réélection et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus.

L’organisme à but non lucratif intervient notamment auprès des MRC, des villes et des municipalités et travaille donc de près avec les acteurs régionaux et municipaux. Il offre ses compétences et ses services aux organisations qui veulent mettre en œuvre des actions ou des aménagements en lien avec l’eau et le plan directeur de l’eau (PDE).

« Je souhaite sincèrement que les élus qui entrent en poste soient sensibilisés à l’approche par bassin versant, mais aussi aux services que nous offrons aux villes et municipalités », explique Félix Blackburn, directeur général de l’organisme.

L’équipe de la SCABRIC se rend également disponible pour rencontrer les élus municipaux de la région afin de présenter les grandes lignes de l’organisme et les services qui s’offrent à eux.

Un vaste champ d’intervention

Les secteurs d’intervention de la SCABRIC sont principalement la diffusion d’informations et d’éducation, la concertation avec les différents secteurs d’activités de son territoire, la sensibilisation du public et des intervenants du milieu à l’approche par bassin versant, la restauration, la conservation, la mise en valeur et la protection des berges, des habitats et des milieux humides, en plus du suivi des dossiers régionaux, transfrontaliers et nationaux en environnement.

Les services sont autant offerts aux villes et municipalités qu’au milieu agricole et scolaire. D’ailleurs, l’organisme a récemment mis en ligne une carte interactive afin d’aider la population à mieux connaître le territoire desservi, les projets en cours, les points d’accès aux quais, et bien plus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

15 novembre 2021

Représentation importante des producteurs agricoles dans les conseils municipaux

Lors des élections municipales du 7 novembre dernier, 114 producteurs agricoles ont été élus à des postes de maire/mairesse, conseiller/conseillère, dans 63 municipalités de la Montérégie. Des statistiques qui réjouissent l'UPA de la Montérégie.  En novembre 2021, parmi les producteurs qui sont aussi administrateurs à l’UPA Montérégie : 18 ...

12 novembre 2021

Assermentation des nouveaux élus de Salaberry-de-Valleyfield cet après-midi

C’est en fin d’après-midi aujourd’hui que seront assermentés les membres du nouveau conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield. Par la suite, les huit conseillers et le maire, Miguel Lemieux, tiendront leur première assemblée régulière le mardi 22 novembre. Rappelons que quatre des neufs élus municipaux ont été élus par acclamation, soit sans ...