Publicité

14 novembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 15 novembre 2021 - 08:45

Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay

La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’élection municipale du 7 novembre, la Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) tient à féliciter les maires et conseillers municipaux de la région pour leur réélection et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus.

L’organisme à but non lucratif intervient notamment auprès des MRC, des villes et des municipalités et travaille donc de près avec les acteurs régionaux et municipaux. Il offre ses compétences et ses services aux organisations qui veulent mettre en œuvre des actions ou des aménagements en lien avec l’eau et le plan directeur de l’eau (PDE).

« Je souhaite sincèrement que les élus qui entrent en poste soient sensibilisés à l’approche par bassin versant, mais aussi aux services que nous offrons aux villes et municipalités », explique Félix Blackburn, directeur général de l’organisme.

L’équipe de la SCABRIC se rend également disponible pour rencontrer les élus municipaux de la région afin de présenter les grandes lignes de l’organisme et les services qui s’offrent à eux.

Un vaste champ d’intervention

Les secteurs d’intervention de la SCABRIC sont principalement la diffusion d’informations et d’éducation, la concertation avec les différents secteurs d’activités de son territoire, la sensibilisation du public et des intervenants du milieu à l’approche par bassin versant, la restauration, la conservation, la mise en valeur et la protection des berges, des habitats et des milieux humides, en plus du suivi des dossiers régionaux, transfrontaliers et nationaux en environnement.

Les services sont autant offerts aux villes et municipalités qu’au milieu agricole et scolaire. D’ailleurs, l’organisme a récemment mis en ligne une carte interactive afin d’aider la population à mieux connaître le territoire desservi, les projets en cours, les points d’accès aux quais, et bien plus. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.