Publicité

9 novembre 2021 - 09:00

Une première historique à Salaberry-de-Valleyfield

Entrevue vidéo avec le premier couple de conseillers municipaux élus

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’année 2021 marque un tournant dans l’histoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au cours des prochaines semaines, un couple élu de conseillers municipaux siègera cote-à-cote pour la première fois autour de la même table du conseil.

France Chenail et Stéphane Leduc ont tous les deux été élus ce dimanche soir dans leurs districts respectifs soit Champlain et Nitro. Pour la première, il s’agit d’un second mandat alors que son époux connaîtra son baptême dans l’arène municipale.

Ce lundi, quelques heures après leurs élections, le couple a accepté l’entrevue vidéo de Néomédia. Comment ont-ils vécu cette soirée? Quels projets aimeraient-ils mettre en branle dans leurs secteurs? Comment entrevoient-ils le mandat qui débute? Quels conseils Mme Chenail donne-t-elle aux nouveaux conseillers? Voilà quelques-uns des aspects abordés au cours de cet entretien vidéo.

Notons que les nouveaux élus seront assermentés ce vendredi, le 12 novembre, en fin d’après-midi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.