Publicité

25 octobre 2021 - 14:12 | Mis à jour : 14:21

Quatre candidats appuient sa candidature à la mairie

Bruno Tremblay dresse le bilan de son dernier mandat et présente son équipe

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse tenue le 22 octobre que l’équipe du maire sortant Bruno Tremblay de Beauharnois a officiellement présentée sa campagne électorale en vue de l'élection municipale du 7 novembre prochain.

M. Tremblay et les 4 candidats ayant appuyé sa candidature étaient présents dans un bloc-appartements récemment construit par l’entreprise Auger Construction. Ce lieu a été méticuleusement sélectionné par le candidat à la mairie, puisqu’il illustre une des nombreuses réalisations effectuées au cours de son mandat au niveau de l’habitation.

Loisirs et culture

L’équipe Bruno Tremblay souhaite s’attaquer à la phase 4 du développement de la Régie Beau-Château, soit à l’intégration d’une base de plein air. Ce projet complémentaire au complexe aquatique accueillerait un anneau de glace réfrigéré, un centre de glisse avec remonte-pente et une salle récréative. L’aménagement des parcs est aussi une priorité pour tous les membres de l’équipe, en plus de l’acquisition d’un bâtiment réservé à la création d’un espace culturel pour les artistes locaux.

Développement résidentiel, commercial et industriel

La Ville de Beauharnois a accueilli plus de 800 nouveaux logements dans les quatre dernières années et les candidats souhaitent poursuivre le travail afin d’améliorer l’offre d’habitation sur le territoire, et ce, en respect avec l’environnement.

La revitalisation du centre-ville est un point névralgique dans la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay et ses membres comptent travailler à l’augmentation des commerces de proximité. Marie-Josée Paiement, candidate du district #5, est propriétaire d’une entreprise située au centre-ville et elle s’engage à être près des gens pour dynamiser le commerce local.

Outre l’établissement des entreprises Hart et Fraré-Gallant dans le parc industriel, plusieurs autres chantiers prendront place sous peu. « C’est plus de 100 millions de dollars de valeurs foncières qui viendront s’ajouter à court terme. Les autres projets qui devraient voir le jour sous peu sont l’expansion d’OVHcloud à même le site de RTA, la portion au nord de l’autoroute 30 par Fit Venture et bien entendu Google. Je crois fermement que mon équipe et moi sommes capables de mener ces projets avec compétence et rigueur », explique le candidat à la mairie.

Infrastructures

Afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens ainsi que celles des entreprises, les candidats souhaitent s’assurer que les infrastructures sauront répondre aux besoins actuels et futurs.

« Le réseau d’égout a fait l’objet d’inspection par caméra et de curage dans son ensemble et les bornes-fontaines ont aussi eu droit à un programme d’inspection rigoureux. Nous souhaitons poursuivre ces programmes, en plus de les bonifier », poursuit M. Tremblay.

Pour lui, la réfection des rues doit se faire à l’image de celle en cours sur la rue Morell :

- Inclure des mesures d’atténuation de vitesse sans nuire au déneigement ou aux
véhicules d’urgence;
- Refaire les conduites d’aqueduc;
- Séparer les conduites sanitaires du pluvial;
- Faire des trottoirs de type multifonctionnels;
- Et, évidemment, refaire la surface de roulement.

Réaction face à des discours non fondés

Lors de cette présentation, le maire Bruno Tremblay, qui vise un second mandat, souhaitait donner suite à des discours non fondés de la part d’une autre équipe en campagne pour l’élection.

« J’ai débuté mon mandat avec un déficit de 9,3 M$, c’est sûr que la situation était un peu moribonde. J’ai tout de même toujours parlé avec les chiffres, les vrais, ceux que la vérificatrice nous livre annuellement. J’invite les Beauharlinois à les vérifier, puisqu’ils sont publics et surtout à vérifier les renseignements qui se propagent et qui se révèlent faux » , mentionne M. Tremblay.

Le candidat à la mairie affirme également que des propos relatifs à sa vie personnelle circulent et il se dit bien incommodé de ceux-ci puisqu’ils affectent sa famille.

« J’en suis à ma cinquième campagne électorale, mais celle-ci est bien différente. J’espère qu’à partir d’aujourd’hui, elle se déroulera dans le respect et sans accusation gratuite », souligne M. Tremblay.
 

Le candidat à la mairie en a profité pour lever son chapeau aux candidats qui choisissent de mener une campagne propre. Il a tenu à rappeler qu’à l’approche de l’élection, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) avait lancé la campagne La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie.

Pour suivre la campagne de l’équipe Bruno Tremblay

Pour connaître les grands axes de la campagne de l’équipe Bruno Tremblay, il est possible de consulter le www.equipebrunotremblay.com ou de suivre les candidats sur la page Facebook Bruno Tremblay - Candidat à la mairie de Beauharnois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.