Publicité

17 octobre 2021 - 15:00

Mairie de Beauharnois

Trois propositions chères à la candidate Roxanne Poissant

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Parmi ses nombreuses propositions pour améliorer la qualité de vie à Beauharnois, trois sont particulièrement chères à la candidate indépendante Roxanne Poissant : premièrement, préserver les accès aux espaces naturels, verdir l’espace urbain et réduire les îlots de chaleur, deuxièmement, accroître la sécurité et la mobilité sur les routes et, troisièmement, assurer une offre de logements suffisante en quantité, en qualité et en diversité.

« Personnellement, j’ai senti l’urgence d’agir par rapport à l’environnement lorsque j’ai entendu mes enfants dire qu’ils ne voulaient pas d’enfants parce que ce n’est pas écologique. Comme mairesse, l’une de mes priorités sera de préserver les accès aux espaces naturels, de verdir l’espace urbain et de réduire les îlots de chaleur. En fait, je propose dans ma plateforme plus de 25 actions pour soigner l’environnement », a tenu à souligner la candidate.

Pour celle-ci, les espaces naturels, le lac Saint-Louis et ses rives, le parc régional et les nombreux boisés font partie de la richesse de la Ville. Ils sont au cœur de l’identité beauharlinoise, d’où l’importance de les protéger. Afin de favoriser la santé et la vie active, celle qui souhaite devenir la première mairesse de la Ville fera de la sécurité sur les routes une autre de ses priorités. « Je mettrai tout en œuvre pour que les familles comme la mienne, et les personnes de tous les âges et de toutes les conditions se sentent en sécurité dans les rues de Beauharnois », a mentionné madame Poissant.

À titre d’exemple, elle compte mettre à jour le plan de réfection des rues et des trottoirs, sécuriser les accès piétonniers et cyclables aux abords de certaines rues et cibler l’aménagement de rues partagées pour donner la priorité aux piétons et aux cyclistes.

Enfin, la candidate souhaite utiliser les forces du milieu pour mettre en œuvre une autre de ses priorités : s’assurer d’une offre de logements suffisante en quantité, en qualité et en diversité. Cette proposition vise entre autres à offrir des logements à prix abordables pour que tout un chacun continue de se sentir chez soi à Beauharnois, et ce, peu importe ses revenus.

« La ville possède un réseau d’organismes des plus solide et un bassin de commerces très impliqués dans la communauté. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous organiser localement au profit du développement socioéconomique. Grâce à cette force collective, nous pouvons notamment améliorer les conditions de vie de tous les membres de la communauté », a ajouté madame Poissant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.