Publicité

7 octobre 2021 - 15:50 | Mis à jour : 16:33

En poste depuis le 1er octobre dernier

Entrevue vidéo avec la nouvelle mairesse de Sainte-Martine, Mélanie Lefort

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis ce vendredi le 1er octobre en fin d’après-midi, la Municipalité de Sainte-Martine a une nouvelle mairesse. La conseillère sortante Mélanie Lefort, native de la localité, occupe désormais ce poste après avoir été élue par acclamation. Néomédia a pu s’entretenir par visioconférence avec la nouvelle première magistrate.

D’entrée de jeu, elle décrit sa réaction à l’annonce de son élection sans opposition. Celle qui est déjà assermentée et a présidé sa première assemblée ce mardi, le 5 octobre, indique ce qui l’intéressait dans ce nouveau défi.

Par la suite, elle explique pourquoi elle a décidé de se présenter en équipe, bien que chaque membre de celle-ci soit indépendant. Elle nous en dit plus sur les raisons qui l’ont poussé à relever ce défi et nous parle de ses collègues sortants Normand Sauvé et Carole Cardinal qui sont dans la course contre Nathaniel Aubé et Sylvain Legault.

En terminant, elle nous expose les principaux projets à mettre en place au cours des prochaines années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.