Publicité

6 octobre 2021 - 10:22

Il croit à la démocratie participative

Élections municipales: le district 2 de Ste-Martine dans la mire de Nathaniel Aubé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une nouvelle voix se fait entendre aux élections municipales à Sainte-Martine. Nathaniel Aubé, martinois depuis 5 ans, souhaite apporter ce regard particulier aux décisions du futur conseil. Ayant une campagne axée principalement sur le relais des idées des citoyens du district 2, M. Aubé croit à la démocratie participative. 

Il s’engage à maintenir cette participation citoyenne tout au long du mandat par le moyen de porte à porte, de sondages et/ou d’assemblées de cuisine. À l’image de son rôle de médiateur citoyen chez Justice Alternative du Suroît, M. Aubé souhaite permettre des relations plus fréquentes et performantes entre les citoyens du district 2 et le conseil municipal.

Déjà, en début de campagne, un premier coup de sonde a permis d’identifier ses 5 priorités et des exemples de propositions concrètes :

- Environnement : Viser le « Zéro-déchets »; 

- Loisir : Arbres de chaque côté de la piste cyclable; 

- Routes : Déneigement, brises-vents et dos d’ânes; 

- Sécurité alimentaire : Soutien à Actions-Familles; 

- Taxes et budget : Diversifier les revenus municipaux; 

M. Aubé souligne aussi vouloir mener une campagne positive et dans la reconnaissance de l’excellent travail du conseil précédent. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.