X
Rechercher
Publicité

Confirmée vendredi dernier le 1er octobre

Miguel Lemieux: entrevue vidéo à la suite de sa réélection

durée 10h04
5 octobre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

À tout près d’un mois de la tenue du scrutin municipal dans l’ensemble des municipalités du Québec, le maire de Salaberry-de-Valleyfield a été réélu par acclamation le vendredi 1er octobre dernier. Quelques jours après sa réélection pour un second mandat, Néomédia a pu s’entretenir avec Miguel Lemieux en entrevue vidéo.

Le premier magistrat maintenant bien en place pour les quatre prochaines années, explique comment il se sent face à cette confiance renouvelée de la population à son endroit. 

Par la suite, il revient sur la réélection de deux conseillers sortants, soit Lyne Lefebvre et Patrick Rancourt et sur l'arrivée d'un troisième, un petit nouveau, Jean-François Giroux. 

En troisième lieu, il aborde les grands projets réalisés au cours du mandat qui s'achève pour le conseil actuel. Rappelons que trois conseillers en poste à ce jour quittent l'aventure politique et seront remplacés par de nouvelles recrues le 7 novembre prochain. 

En quatrième lieu, il expose sa vision pour un second mandat et les principaux projets qui teinteront celui-ci. Enfin, il précise la suite des choses pour le conseil actuel qui tiendra sa toute dernière réunion ce soir, le mardi 5 octobre, à l'Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous le coup de 19h. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

15 novembre 2021

Représentation importante des producteurs agricoles dans les conseils municipaux

Lors des élections municipales du 7 novembre dernier, 114 producteurs agricoles ont été élus à des postes de maire/mairesse, conseiller/conseillère, dans 63 municipalités de la Montérégie. Des statistiques qui réjouissent l'UPA de la Montérégie.  En novembre 2021, parmi les producteurs qui sont aussi administrateurs à l’UPA Montérégie : 18 ...

14 novembre 2021

La SCABRIC souhaite la bienvenue aux nouveaux conseils municipaux

À la suite de l’élection municipale du 7 novembre, la Société de conservation et d'aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (SCABRIC) tient à féliciter les maires et conseillers municipaux de la région pour leur réélection et souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus. L’organisme à but non lucratif intervient notamment auprès des ...