Publicité

5 octobre 2021 - 07:00

Le Manoir Ellice est au coeur de celle-ci

Alain Dubuc, candidat à la mairie de Beauharnois, précise sa vision de la culture

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le candidat à la mairie de Beauharnois, Alain Dubuc, dévoile sa vision des choses en ce qui a trait à la culture. Il aborde les principaux projets qu'il souhaite réaliser s'il accède à ce poste. 

" Nous sommes chanceux d’avoir sur notre territoire le Manoir Ellice, nouvellement rénové. J’aimerais d’ailleurs souligner le travail exceptionnel de Jeanine Lefebvre et de Rodolphe Demers pour ce grand projet; un lieu historique et si important pour notre communauté. Vous savez, le Manoir Ellice abrite maintenant la Maison des enfants Marie-Rose de jour et aura éventuellement une vocation culturelle le soir avec des spectacles et un café. La culture est un élément vital dans une société dynamique et dans le développement économique d’une ville : racontons le passé et imaginons le futur ensemble, pour un avenir meilleur ",écrit-il. 

Dans sa vision, les possibilités sont infinies pour ce nouveau lieu culturel à Beauharnois et la Ville doit jouer un rôle important dans son développement. Il souhaite aussi mettre en place une société d’histoire ou une fondation ayant comme mission la conservation du patrimoine et la diffusion de l’histoire de la municipalité qui est une localité riche en histoire. " C’est important de transmettre cette richesse à nos plus jeunes", estime-t-il. 

Un de ses grands rêves pour la culture ? Avoir un amphithéâtre extérieur multifonctionnel au bord de l’eau, comme l’amphithéâtre Cogeco situé à Trois-Rivières. 

Concernant le volet des sports et loisirs, il estime que  les citoyens de Beauharnois sont privilégiés d'avoir accès à de grands espaces pour pratiquer leurs sports et activités préférés. " Toutefois, il faut savoir bien les entretenir. Que ce soit l’aréna, les terrains de soccer, de baseball ou de tennis, les pistes cyclables ou encore l’accès aux activités nautiques, il faut savoir en prendre soin et améliorer constamment les installations et les équipements, si nous voulons nous démarquer en tant que ville. Avec des aménagements modernes, sécuritaires et fonctionnels, nous inciterons davantage les citoyens à pratiquer leurs activités sportives dans leur propre ville et à prendre soin de leur santé."

Un de ses grands rêves est de réaliser une patinoire en partenariat avec la Fondation des Canadiens de Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.