Publicité

23 septembre 2021 - 07:00

District de la Pointe-du-Buisson

Ex-employée municipale à Beauharnois, elle souhaite devenir conseillère

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 2

Manon Fortier, native du secteur Melocheville de Beauharnois, cumule une très longue expérience professionnelle dans le domaine municipal et manifeste maintenant son intérêt à tenir le poste de conseillère du district 6 de la Pointe- du-Buisson.

Retraitée depuis 2 ans, elle a travaillé pour la Ville de Beauharnois pendant 37 années (20 ans pour l’ancienne municipalité de Melocheville et 17 ans à Beauharnois). Elle a occupé différents postes à la direction générale, au service des ressources humaines et au service juridique comme greffière. Madame Fortier s’est également impliquée dans divers comités de la Ville. « J’ai une grande connaissance du milieu municipal et des dossiers en cours. Ce métier m’a toujours passionné », mentionne-t-elle.

De plus, madame Fortier a occupé le poste de directrice de l’office municipal d’habitation du secteur Melocheville pendant 10 ans (poste à temps partiel) et elle a fait partie du conseil d’administration du Centre Cécile-Godin.

« Le bilan positif de la Ville ainsi que les réalisations en cours m’ont incitée à vouloir m’impliquer immédiatement afin de participer au développement autant résidentiel, que commercial et industriel, au maintien et la mise à niveau des infrastructures ainsi qu’à la revitalisation du centre-ville. Mon expérience municipale sera un atout dans l’avancement des projets à venir. Je désire travailler en étroite collaboration avec le conseil municipal et l’équipe des employés de la Ville », a-t-elle précisé.

Le citoyen au cœur des décisions

Le district de la Pointe-du-Buisson a connu un développement résidentiel important ces dernières années. Elle a donc comme priorité d’assurer un milieu de vie sécuritaire et la pérennité des services déjà offerts pour toutes les générations, tels les parcs, garderies, écoles, installations sportives et culturelles, résidences pour aînés, etc.

Madame Fortier se dit prête à relever ce défi. Elle sera à l’écoute et disponible
pour les citoyens de la Ville et du district 6. Elle a profité de l’occasion pour mentionner qu’elle appuie la candidature de Bruno Tremblay qui brigue un
2e  mandat à la mairie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bilan positif. Avec 22% d’augmentation de nos taxes pour garder les surplus pour l’année électorale? Quelles réalisations? Elle dira comme Tremblay comme Richard Dubuc!

    Nicole Haineault - 2021-09-23 11:40
  • J'ai travaillé pour cette ville par le passé, période durant laquelle Mme Fortier exerçait ses compétences en ressources humaines. Compétences bien modeste et franchement exagérer. Je souhaite pour certains de mes anciens collègues que Mme Fortier puisse continuer à profiter de sa retraite.

    Jonathan Bélanger - 2021-10-07 08:50