Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Claude DeBellefeuille dresse un bilan positif de sa campagne électorale

durée 15h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille  se dit fière de sa tournée électorale sur le terrain, malgré le contexte particulier dans lequel elle s’est tenue.

« L’élection n’était pas voulue, on m’en parle encore. Malgré tout, j’ai constaté que mes propositions, elles font consensus. Je me sens vraiment au diapason avec ce que demandent les citoyens et les entreprises. Nous avons été à l’écoute et ça se reflète dans notre programme » explique la députée sortante.

La bloquiste prend pour exemple les propositions pour aider adéquatement tous les aînés, et ce, dès 65 ans. « La question du sous-financement chronique du système de la santé, qui est évident dans la région avec des services publics qui s’éloignent et des conditions de travail loin d’être optimales soulevée par notre parti rappelle que le Bloc Québécois est le seul à exiger que le fédéral paie la juste part demandée par le Québec, les provinces et les territoires. »

Claude DeBellefeuille a aussi pris des engagements en matière d’environnement, d’agriculture, d’achat local, de pénurie de main-d’œuvre et pour la poursuite du combat pour hausser les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les travailleurs malades.

« C’est l’occasion d’envoyer un message clair : aucun parti qui aspire à prendre le pouvoir ne mérite d’obtenir un mandat majoritaire. J’espère être élue pour continuer à obtenir constamment des gains pour les Québécoises et les Québécois. » résume madame DeBellefeuille.

Une candidate d’expérience, prête à livrer la marchandise

La candidate du Bloc Québécois estime finalement que sa grande force est son expérience. « Plus que jamais, pendant la pandémie, j’ai vraiment senti que ma connaissance fine de Salaberry-Suroît et ma capacité à m’entourer d’une équipe solide m’ont permis d’aider rapidement les citoyens, les entreprises et les organismes. C’est comme ça que j’ai envie de continuer à vous servir » explique celle qui a la réputation d’être une députée proactive et présente.

« C’est ma sixième élection. J’ai gagné, j’ai perdu. Je crois que ça prouve mon désir sincère de vous représenter à nouveau. Je serai digne de votre confiance. Maintenant, il faut aller voter! » conclut la bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...