Publicité

12 septembre 2021 - 15:00

Élections fédérales 2021

Claude DeBellefeuille dresse un bilan positif de sa campagne électorale

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille  se dit fière de sa tournée électorale sur le terrain, malgré le contexte particulier dans lequel elle s’est tenue.

« L’élection n’était pas voulue, on m’en parle encore. Malgré tout, j’ai constaté que mes propositions, elles font consensus. Je me sens vraiment au diapason avec ce que demandent les citoyens et les entreprises. Nous avons été à l’écoute et ça se reflète dans notre programme » explique la députée sortante.

La bloquiste prend pour exemple les propositions pour aider adéquatement tous les aînés, et ce, dès 65 ans. « La question du sous-financement chronique du système de la santé, qui est évident dans la région avec des services publics qui s’éloignent et des conditions de travail loin d’être optimales soulevée par notre parti rappelle que le Bloc Québécois est le seul à exiger que le fédéral paie la juste part demandée par le Québec, les provinces et les territoires. »

Claude DeBellefeuille a aussi pris des engagements en matière d’environnement, d’agriculture, d’achat local, de pénurie de main-d’œuvre et pour la poursuite du combat pour hausser les prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les travailleurs malades.

« C’est l’occasion d’envoyer un message clair : aucun parti qui aspire à prendre le pouvoir ne mérite d’obtenir un mandat majoritaire. J’espère être élue pour continuer à obtenir constamment des gains pour les Québécoises et les Québécois. » résume madame DeBellefeuille.

Une candidate d’expérience, prête à livrer la marchandise

La candidate du Bloc Québécois estime finalement que sa grande force est son expérience. « Plus que jamais, pendant la pandémie, j’ai vraiment senti que ma connaissance fine de Salaberry-Suroît et ma capacité à m’entourer d’une équipe solide m’ont permis d’aider rapidement les citoyens, les entreprises et les organismes. C’est comme ça que j’ai envie de continuer à vous servir » explique celle qui a la réputation d’être une députée proactive et présente.

« C’est ma sixième élection. J’ai gagné, j’ai perdu. Je crois que ça prouve mon désir sincère de vous représenter à nouveau. Je serai digne de votre confiance. Maintenant, il faut aller voter! » conclut la bloquiste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.