Publicité

10 septembre 2021 - 11:00 | Mis à jour : 15:56

À la salle Albert-Dumouchel

Débat des candidats de Salaberry-Suroît ce mercredi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les six candidats engagés dans la course fédérale dans la circonscription de Salaberry-Suroît en vue des élections du 20 septembre participeront à un débat politique. Celui-ci se tiendra ce mercredi, le 15 septembre à 16h30 en direct de la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. 

Les candidats du territoire profiteront de cette tribune pour rencontrer la communauté collégiale et la population régionale. L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats de notre comté. La formule, les thématiques et le déroulement seront développés par Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, en collaboration avec les étudiants du programme. Le débat sera animé par Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du Cégep de Valleyfield. C’est à lui que l’animation du dernier débat électoral avait été confiée, et fort de ce succès, nous sommes assurés qu’il sera un bon modérateur.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :


- Luc Bertrand, Parti pour l'Indépendance du Québec; 
- Jean Collette, Parti conservateur du Canada; 
- Claude DeBellefeuille, Bloc Québécois; 
- Linda Gallant, Parti libéral du Canada; 
- Joan Gottman, Nouveau Parti démocratique; 
- Nicolas Thivierge, Parti populaire du Canada; 

- Marcel Goyette, Parti libre Canada; 

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. En cohérence avec la Direction de la santé publique, puisque le débat se tiendra à la salle Albert-Dumouchel, le passeport vaccinal sera exigé et les meures de distanciation en vigueur seront imposées.

Puisque la grande majorité des étudiants du Cégep de Valleyfield voteront pour la première fois le 20 septembre, les candidats à l’élection fédérale ont également la possibilité de tenir, le jour même entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose afin de les informer de leur plateforme politique.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.