Publicité

2 septembre 2021 - 08:23 | Mis à jour : 08:28

Il aspire à être élu à la mairie

Alain Dubuc lance officiellement sa campagne électorale à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est hier, soit le mercredi 1er septembre, que le citoyen de Beauharnois, Alain Dubuc, a officialisé son intention de se présenter à la mairie en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain. Le natif de cette municipalité, et bénévole très impliqué dans sa communauté a lancé un défi à ses futurs opposants.

C’est devant une foule masquée composée de proches, d’amis et de partisans que M. Dubuc a officiellement démarré sa campagne en direct du Manoir Ellice, situé à côté du centre communautaire de Beauharnois.

Citoyen très impliqué dans sa communauté, notamment à titre de bénévole au sein de la Fête des citoyens ou de membre du conseil d’administration de la Maison des enfants Marie-Rose, M. Dubuc fait le saut en politique municipale pour faire la différence.

« Je veux mettre mes compétences au service des citoyens. J’ai le goût d’une ville fière, dynamique, propre, mais surtout inclusive. Je veux contribuer à bâtir une ville qui rendra fier mes enfants et mes petits-enfants. Mais pour y arriver, je vais avoir besoin de l’aide des conseillers municipaux », affirme-t-il.

Un slogan significatif

M. Dubuc se présente comme candidat indépendant. « Peu importe les candidats élus aux postes de conseillers municipaux, je m’engage à travailler avec eux pour le bien-être de nos citoyens. Le slogan de ma campagne est Faire autrement, parce que j’espère que ce sera le mot d’ordre de terre campagne 2021 », ajoute-t-il.

Au cours des prochaines semaines, et jusqu’au 7 novembre, M. Dubuc compte appliquer ce slogan à sa campagne électorale sous deux formes. La première est de tenir une rencontre citoyenne, le 23 septembre prochain, afin de présenter l’ensemble de sa plateforme électorale aux intéressés. Cette rencontre se tiendra sous le coup de 18h30 et de 20h à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois et abordera les thématiques suivantes:

- Le développement durable (économique, résidentiel, économie sociale);

- Revitalisation du centre-ville;

- Richesse du bord de l’eau;

- Environnement;

- Bois Robert;

- La place de nos enfants, familles et ainés;

- Sports et culture;

- Agriculture;

- Planification stratégique;

- Démocratie participative;

-Notre fierté;

Faire autrement pour Alain Dubuc, c’est aussi de faire une campagne sans pancarte, un gaspillage d’argent et une pollution visuelle selon lui. En entrevue vidéo avec Néomédia, le candidat revient sur sa rencontre citoyenne et sur le défi tout particulier qu’il lance à ses opposants.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.