Publicité

31 août 2021 - 08:00

Élections municipales générales 2021

Linda Gallant s’engage pour les aînés de Salaberry-Suroît

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bonification du Supplément de revenu garanti, l’amélioration des conditions de travail des préposés et doubler le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire; voilà ce à quoi s’engage l’aspirante députée fédérale dans Salaberry-Suroît, Linda Gallant.

« Le Parti libéral a un plan réaliste pour garantir une retraite sûre, sécuritaire et digne de celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie. Pour moi, il s’agit d’un fondement essentiel à notre société », indique la candidate. 

Parmi les propositions annoncées par le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, soulignons la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG). S’il est réélu, l’actuel premier ministre du Canada propose d’augmenter le SRG jusqu’à 500 $ pour une personne seule et 750 $ pour les couples, et ce, dès 65 ans. 

« Je connais personnellement plusieurs aînés dans Salaberry-Suroît pour qui cette augmentation de revenu fera une énorme différence. Ces personnes méritent de profiter de la vie sans ressentir l’angoisse de l’insécurité financière », a précisé Mme Gallant.

De meilleurs soins pour les aînés

Autre proposition du Parti libéral, la formation de quelque 50 000 nouveaux préposés aux soins personnels et l’augmentation du salaire de ceux-ci. Les libéraux s’engagent également à doubler le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire afin de soutenir les aînés qui souhaitent demeurer chez eux. 

« Que les aînés doivent vivre dans un établissement de soins de longue durée où qu’ils puissent faire le choix de demeurer dans leur résidence, nous devons leur offrir un soutien et des soins de qualité. Une fois élue, je m’engage à maintenir un lien privilégié avec les aînés de Salaberry—Suroît et les personnes qui les soutiennent. Ils seront prioritaires pour moi, car leur bien-être n’est pas une option, c’est une obligation que nous avons comme société », a conclu Linda Gallant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.