Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Linda Gallant s’engage pour les aînés de Salaberry-Suroît

durée 08h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bonification du Supplément de revenu garanti, l’amélioration des conditions de travail des préposés et doubler le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire; voilà ce à quoi s’engage l’aspirante députée fédérale dans Salaberry-Suroît, Linda Gallant.

« Le Parti libéral a un plan réaliste pour garantir une retraite sûre, sécuritaire et digne de celles et ceux qui ont travaillé toute leur vie. Pour moi, il s’agit d’un fondement essentiel à notre société », indique la candidate. 

Parmi les propositions annoncées par le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, soulignons la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG). S’il est réélu, l’actuel premier ministre du Canada propose d’augmenter le SRG jusqu’à 500 $ pour une personne seule et 750 $ pour les couples, et ce, dès 65 ans. 

« Je connais personnellement plusieurs aînés dans Salaberry-Suroît pour qui cette augmentation de revenu fera une énorme différence. Ces personnes méritent de profiter de la vie sans ressentir l’angoisse de l’insécurité financière », a précisé Mme Gallant.

De meilleurs soins pour les aînés

Autre proposition du Parti libéral, la formation de quelque 50 000 nouveaux préposés aux soins personnels et l’augmentation du salaire de ceux-ci. Les libéraux s’engagent également à doubler le crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire afin de soutenir les aînés qui souhaitent demeurer chez eux. 

« Que les aînés doivent vivre dans un établissement de soins de longue durée où qu’ils puissent faire le choix de demeurer dans leur résidence, nous devons leur offrir un soutien et des soins de qualité. Une fois élue, je m’engage à maintenir un lien privilégié avec les aînés de Salaberry—Suroît et les personnes qui les soutiennent. Ils seront prioritaires pour moi, car leur bien-être n’est pas une option, c’est une obligation que nous avons comme société », a conclu Linda Gallant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...